L'interprofessionnalité
au coeur du projet
Action Diabète souhaite renforcer l'interprofessionnalité entre les partenaires de soins d'un patient diabétique et la qualité des prises en charge. Pour ce faire, le projet prévoit de mettre à disposition les outils et informations nécessaires pour soutenir les professionnels dans cette démarche. Différentes ressources sont utilisées pour atteindre cet objectif. Des documents de références sur la prise en charge des patients diabétiques, des articles et recommandations scientifiques, et des outils pour renforcer l'interprofessionnalité dans vos prises en charge sont mis à disposition sur le site Action Diabète.
Afin de renforcer une collaboration interprofessionnelle efficiente, différentes formations auront lieu dans le courant de l'année.
La prise en charge du patient diabétique est une tâche complexe. Les recommandations de pratiques, les traitements, et les attentes des patients évoluent constamment.
Afin de soutenir les professionnels, Action Diabète a répertorié des outils qui favorisent le partage d'informations et l'autogestion des patients, ainsi que des ressources pertinentes qui peuvent vous aider dans cette démarche.
Pour vous soutenir dans votre pratique journalière et faciliter le quotidien, Action Diabète développe des outils pratiques tels que des ordonnances, check-lists et autres.
Du 1er au 30 septembre, Action Diabète lance une grande campagne dans tout le Valais.
Action Diabète était invitée chez Rhône FM pour parler de la problématique du diabète et de la grande campagne de septembre.
Le jeudi 23 juin 2022 aura lieu la formation "Diabète & interprofessionnalité". Cette formation s’adresse aux médecins généralistes, aux diabétologues, aux assistantes médicales, aux pharmaciens et aux assistantes en pharmacie. Venez nombreux !
Cette formation est destinée aux infirmières référentes de CMS. Dispensée en français, elle est animée par l'infirmière clinicienne en diabétologie Béatrice Kurmann & la coordinatrice de l'Association valaisanne du diabète Alexandra Quarroz.
Cette formation se déroule sur deux jours, mardis 7 juin et 29 novembre.
6% de la population suisse est diabétique, et une personne sur trois ignore quʹelle lʹest. Quelles sont les implications de cette absence de diagnostic face au Covid?
Vous êtes intéressé par une mesure ?
Vous souhaitez participer au déploiement du projet Action Diabète ?