L'interprofessionnalité
au coeur du projet
Action Diabète souhaite renforcer l'interprofessionnalité entre les partenaires de soins d'un patient diabétique et la qualité des prises en charge. Pour ce faire, le projet prévoit de mettre à disposition les outils et informations nécessaires pour soutenir les professionnels dans cette démarche. Différentes ressources sont utilisées pour atteindre cet objectif. Des documents de références sur la prise en charge des patients diabétiques, des articles et recommandations scientifiques, et des outils pour renforcer l'interprofessionnalité dans vos prises en charge sont mis à disposition sur le site Action Diabète.
Afin de renforcer une collaboration interprofessionnelle efficiente, différentes formations auront lieu dans le courant de l'année.
La prise en charge du patient diabétique est une tâche complexe. Les recommandations de pratiques, les traitements, et les attentes des patients évoluent constamment.
Afin de soutenir les professionnels, Action Diabète a répertorié des outils qui favorisent le partage d'informations et l'autogestion des patients, ainsi que des ressources pertinentes qui peuvent vous aider dans cette démarche.
Pour vous soutenir dans votre pratique journalière et faciliter le quotidien, Action Diabète développe des outils pratiques tels que des ordonnances, check-lists et autres.
Nous avons le plaisir de vous partager le film qui a été réalisé sur l’aventure et cette journée forte en émotions.
Notre podcast « Allez je me bouge ! Mais comment faire ? » est en ligne et disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Les diabétiques valaisans ne peuvent plus déduire les surcoûts de leur maladie dans leur déclaration fiscale. Au Grand Conseil, la fronde s’organise pour rétablir ces défiscalisations.
Le Marathon des terroirs du Valais BCVS s’est terminé ce samedi pour nos 15 valeureux coureurs !
Un groupe de 15 patients diabétiques donne le pas en participant au Marathon des Terroirs le 13 mai.
Vous êtes intéressé par une mesure ?
Vous souhaitez participer au déploiement du projet Action Diabète ?