Le projet Action Diabète est porté par les deux associations valaisannes, qui collaborent avec les partenaires de santé valaisan. D'une durée de 4 ans, il vise à améliorer la qualité de vie des patients diabétiques en favorisant leur autonomie et l'interprofessionnalité dans leur prise en charge.

Il a été sélectionné parmi une centaine d'autres projets en 2018 par Promotion Santé Suisse, qui le soutient à hauteur de CHF 2mio

Découvrez les mesures, les partenaires et les prochains événements !

En savoir plus

Action Diabète

Ensemble, améliorons la qualité de vie 
du patient partenaire

 

Un espace pour les patients et les proches

Un accompagnement à chaque étape clé du diabète

En Valais, on estime qu'au moins 17’000 personnes souffrent de diabète. Une personne sur 3 ne saurait pas qu’elle est diabétique. Êtes-vous concerné ? Avez-vous un proche qui vit avec le diabète, ou vivez-vous vous-même avec un diabète ? Découvrez ici les conseils pour prévenir le diabète et le prendre en charge. 

Un espace pour vous

Action Diabète souhaite renforcer l'interprofessionnalité entre les partenaires de soins d'un patient diabétique et la qualité des prises en charge. Pour ce faire, le projet prévoit différentes mesures pour atteindre cet objectif.

Découvrez ici des outils et informations nécessaires pour vous soutenir.

Espace professionnel

Un espace pour tous les professionnels concernés par le diabète

La nature même du projet d’interprofessionnalité car
ensemble on est plus efficace

 

  1. La démarche pour encourager la collaboration entre tous les professionnels et notamment le répertoire des ressources utiles pour les patients, les proches et les professionnels a été déterminante dans la sélection du projet.
    - Pr. Mognier

  2. La démarche pour encourager la collaboration entre tous les professionnels et notamment le répertoire des ressources utiles pour les patients.
    - Pr. Mognier

Répertoire des ressources