L'interprofessionnalité
au coeur du projet

 

 

Le point central d’Action Diabète est de renforcer la collaboration interprofessionnelle permettant une amélioration de la qualité de vie du patient sur le long terme.  
Différentes mesures sont mises en place pour atteindre cet objectif. 

 

Un espace pour les professionnels

 

Action Diabète souhaite renforcer l'interprofessionnalité entre les partenaires de soins d'un patient diabétique et la qualité des prises en charge. Pour ce faire, le projet prévoit de mettre à disposition les outils et informations nécessaires pour soutenir les professionnels dans cette démarche. Différentes ressources sont utilisées pour atteindre cet objectif. Des documents de références sur la prise en charge des patients diabétiques, des articles et recommandations scientifiques, et des outils pour renforcer l'interprofessionnalité dans vos prises en charge sont mis à disposition sur le site Action Diabète.

Afin de renforcer une collaboration interprofessionnelle efficiente, différentes formations auront lieu dans le courant de l'année.

 

formation

Les documents de référence

 

La prise en charge du patient diabétique est une tâche complexe. Les recommandations de pratiques, les traitements, et les attentes des patients évoluent constamment. 
Afin de soutenir les professionnels, Action Diabète sélectionne les ressources scientifiques pertinentes pour vous soutenir dans cette démarche.

 

Documents

 

 

 

 

 

 

Les outils de soutien à la pratique

 

Pour vous soutenir dans votre pratique journalière et faciliter le quotidien, Action Diabète développe des outils pratiques tels que des ordonnances, check-lists et autres.

 

Outils 

Les actualités 

 

Un projet participatif

Vous êtes intéressé par une mesure ?
Vous souhaitez participer au déploiement du projet Action Diabète ?

Contactez-nous