Articles Action Diabète
Découvrez les articles en allemand
6% de la population suisse est diabétique, et une personne sur trois ignore quʹelle lʹest. Quelles sont les implications de cette absence de diagnostic face au Covid?
En parallel de la journée mondiale du diabète du 14 novembre 2021, une campagne de dépistage gratuite de pied diabétique a également eu lieu cette semaine du 15 au 19 novembre. Dans ce cadre Alexandra Quarroz, coordinatrice de l'Association valaisanne du diabète, a été interviewée par Radio Chablais.
Le projet «Action diabète» a été lancé cette semaine en Valais et de nombreuses actions seront menées à travers le canton tout au long de ce mois de septembre. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des patientes et patients diabétiques.
Un diabète de type 2 est rarement diagnostiqué avant l’apparition de complications. Ce mois-ci, un stand de prévention sillonne le canton.
Le canton du Valais déploie une nouvelle arme dans la lutte contre le diabète. Il lancera mi-septembre DiabApp, une application mobile destinée à accompagner les quelque 10’000 personnes diagnostiquées dans le canton.
L'association valaisanne du diabète lance une campagne dans le canton pour renforcer le dépistage et améliorer la prise en charge des patients et patientes atteints de diabète. En Suisse, 38% de la population est à risque.
Près d’une personne sur trois atteintes de diabète ne le sait pas. Le canton lance une vaste campagne sur cette maladie chronique qui peut avoir de lourdes conséquences. Témoignage et explications dans ce reportage.
Le Valais veut dépister plus largement les diabétiques. Une campagne à large échelle est lancée ce mardi. Un stand itinérant sera notamment présent sur les marchés.
Synonyme de "mieux vivre" pour le résident et d'une charge de travail allégée pour les soignants.
Prévu pour durer quatre ans sur l’ensemble du Valais, le projet Action Diabète vise à améliorer la qualité de vie du patient, en collaboration avec lui.
22 000 Valaisans seraient touchés par du diabète de type 2. Retour sur cette maladie dont les symptômes peuvent être silencieux et les complications graves.
Grâce à un projet élaboré avec le soutien du Service de la santé publique, les associations valaisannes du diabète reçoivent un financement de 2 millions de francs de Promotion Santé Suisse pour mettre en place «Action Diabète», un programme de prise en charge globale du diabète à l’échelle cantonale.